ALEXANDRA DUPRAT-GUIONIE
Chorégraphe, Professeure de Modern'Jazz et Contemporain
alex sol fev21.jpeg

Passionnée de danse, Alexandra intègre dès 14 ans la prestigieuse école Rosella Higtower à Cannes puis, poursuit sa formation pluridisciplinaire (classique, jazz, contemporain, hip-hop) au RIDC et au centre Rick Odums à Paris. En 2000, elle obtient son diplôme d'Etat de Professeur de danse en contemporain au Cefedem Aquitaine.

En parallèle, elle travaille avec les compagnies bordelaises Cie Lullaby et Cie Martine Périat. Lors de concours chorégraphiques, Alexandra s'illustre et remporte différents titres en catégorie "solo" et "duo". Elle est sollicitée pour être jury d'examen au Conservatoire d'Agen et pour la formation Lullaby.

Elle enseigne dans différentes écoles et associations de danse en Aquitaine où elle affine ses méthodes pédagogiques et trouve son propre style "modern contemporain".

Dès 2006, l'association Danse et Rythme qu'elle a rejoint 5 ans auparavant, lui donne l'opportunité de créer un groupe chorégraphique qui sera, plusieurs fois, primé au niveau national.

Fluidité, suspension, énergie...Alexandra est toujours en quête de renouveau, de rencontres pour approfondir et enrichir son offre artistique.

CELINE MEURICE
Professeure d'Eveil, Classique, Néo-Classique, Contemporain, Jazz, Hip Hop et Street Dance

Dès son enfance Céline se projette dans le monde de la danse . Elle suit une formation pluridisciplinaire danse-étude au sein de l’École Supérieure Rosella Hightower de Cannes et en ressort Lauréate .

Elle intervient par la suite en tant qu'artiste chorégraphe dans la Cie Danse Concept de Bruno Jacquin . L'envie de transmettre sa passion de danser l'amène, en 2001, à l'obtention du Diplôme d’État de professeur de danse (option danse contemporaine) .

Au début de sa carrière de pédagogue elle goûte à la Salsa et au Hip-Hop, développant ainsi sa palette artistique.

Elle dispense son enseignement dans diverses écoles et associations du Sud-Ouest ainsi qu'en intervenant dans le milieu scolaire (Danse à l'école) en primaire et secondaire. En parallèle, elle danse sur Bordeaux dans les créations de Joëlle Houssin (Cie Adhaféra) puis vient la rencontre avec Alain Gonotey (Cie Lullaby) avec qui elle participe à différents projets culturels.

Soucieuse de développer l'expérience scénique et l'ouverture d'esprit des élèves danseurs sur cet art du spectacle vivant ; elle propose en collaboration avec l'association Danse et Rythme des sorties spectacles, des stages avec différents danseurs chorégraphes , des participations aux rencontres chorégraphiques.

Pour une danse contrastée et en perpétuelle évolution, c'est avec bienveillance que Céline vous guidera pas à pas vers le plaisir de danser.

VERONIQUE VEROT-ROBLES
Professeure d'Eveil, Initiation et Modern'Jazz
VERO_edited.jpg

Véronique a été initiée à la danse par un professeur issu de l’Opéra de Paris qui lui a inculqué une passion qui ne la quittera jamais. D’abord danseuse à l’académie Florensa et au sein du groupe de danse contemporaine Iris, Véronique multiplie les stages de disciplines aussi variées que le modern’ jazz, les claquettes, la danse de caractère ou le bharata natyam tout en devenant l’assistante de son premier professeur.

C’est cette expérience qui la convainc de son attachement à la transmission de sa passion et l’incitera à intégrer la formation de professeur au sein de la Fédération Française de Danse Classique et Contemporaine à Paris.

Elle dirigera ensuite durant 6 ans son ancienne école dispensant des cours d’éveil, danse classique et modern’ jazz pour une centaine d’ élèves âgés de 4 à 16 ans avant de se fixer en Gironde et de rejoindre l’association Danse et Rythme. Dans le cadre de la préparation aux compétitions, elle intègrera l'encadrement des équipes de twirling afin de dispenser des cours de danse aux élèves de tous niveaux. 

Plusieurs projets pédagogiques au sein des écoles primaires de Pessac en partenariat avec l’office socio-culturel et sa participation via le PELP à la création d’ateliers danse jazz dans les écoles pendant la pause méridienne la conforte dans son choix de dispenser son enseignement aux plus jeunes.

MARIE-JOSE BOUTON
Professeure de la méthode de Feldenkrais TM  

Marie-José a obtenu son Titre de praticien Feldenkrais en 2002. Elle découvre la méthode Feldenkrais™ en 1991 au travers de séances collectives et individuelles. Sa formation professionnelle est suivie à Paris de 1998 à 2002 à Accord Mobile (directrice de formation Myriam Pfeffer).

Ses cours sont dispensés au sein de Danse et Rythme depuis 2000. Elle a suivi de nombreuses post-formations, stages, ateliers de recherche à Brive : prévention des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) auprès de l’association CORPS, « Prévention Santé par la conscience du mouvement », à Paris en 2009-2010 :  Formation   

« Bones for life® » (des os pour la vie) de Ruthy Alon Stages Feldenkrais animés par François Combeau : Feldenkrais et voix en Ariège auprès d’Ilana Nevill, praticienne Feldenkrais : utilisation de ballons gonflables comme supports, conducteurs de mouvement pour un meilleur lâcher-prise.

PHOTO FELDENKRAIS.png

 

DANSE & RYTHME

Où nous trouver ?

156 avenue Jean Jaurès

Centre d'activités Les Echoppes

33600 PESSAC

Numéro : 05 56 51 82 01

Email : danseetrythme@gmail.com

LOGO PORTAIL ASSO.jpg
  • Facebook
  • Instagram